Les No-man's landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


No-man's landes Guilde djaul
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'Orthographe !! A lire !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zuriel
Bras droit
Bras droit
Zuriel



L'Orthographe !! A lire !! Empty
MessageSujet: L'Orthographe !! A lire !!   L'Orthographe !! A lire !! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:51

Sur ce Post intitulé "L'orthographe" je vais expliciter notre tolérance vis-à-vis des fautes d'orthographe dans le canal "violet" ! Ainsi que la différence qu'il y à entre un "Langage Sms" dont nous ne tolérons guère et les fautes d'orthographe.

Tout d'abord le soit disant "Langage Sms":
Si nous ne tolérons pas cette manière de s'exprimer c'est pour une raison bien simple, ce n'est pas un langage correct et il ne montre aucun respect envers la personne dont on s'adresse, ce "langage" est parfois incompréhensible et puis si tout le monde parle en sms en même temps, le canal "violet" n'est plus un lieu paisible de discutions entre camarades mais un vrai champ de bataille !!
Je tien à le Préciser, le "Langage Sms" n'est PAS du Français !!! Et j'insiste sur ce point.

Deuxième point : Nous tolérons les fautes d'orthographe mais avec modération, donc ce n'est pas parce que nous tolérons les fautes d'orthographe que vous ne devez pas faire attention à votre façon d'écrire ! Faites un minimum d'effort là-dessus ! Ce n'est pas plaisant de voir des fautes d'orthographe à chaque mots ! Je ne demande pas de connaitre le dictionnaire sur le bout des doigts. Moi même je ne le connais pas en entier mais quand je vois certaine fautes qui pourrai ne pas être avec un peu plus d'attention ça m'énerve !

Je pense avoir tout dit, je rajouterai si nécessaire. En attendant je vous souhaite à tous de bon jeux !
Merci d'avoir prit le temps de lire ce post. Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur-obsenne

Soigneur-obsenne



L'Orthographe !! A lire !! Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe !! A lire !!   L'Orthographe !! A lire !! Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:03

Je suis O.K! Mais petite question, les abrévations dût au SON comme "B'jour"(B'soir), "Jsuis", "pitetr", "Ui"... Sont-elles tolérés?

geek
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Orthographe !! A lire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les No-man's landes :: La guilde :: Le réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser